La vallée des saules
Résumé
Récit des amours contrariées d'une jeune fille de bonne famille, dans l'Australie du XIXe siècle. Des personnages hauts en couleur : aventuriers sans scrupules, chercheurs d'or, éleveurs et politiciens véreux.
Lu par :
Claude Garnier
Genre littéraire:
Roman d'amour
Durée:
19h. 5min.
Édition:
Paris, Belfond, 1997
Numéro du livre:
68528
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782714434128
Documents similaires
Lu par : Sarah Rappoport
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 34765
Résumé:Rome, 2014, fin de l'été. Alors qu'il lisait sur sa terrasse ensoleillée, le coeur de Giangiacomo – dit Gigi – s'est arrêté. Une mort rapide, sans douleur, comme il l'avait toujours souhaitée, se souvient sa fille Elvira, appelée en urgence. Gigi venait de fêter ses soixante-dix ans. Quelques jours plus tard, sous une pile de relevés bancaires, la jeune femme tombe sur un manuscrit inachevé. Elle pense à la trame d'un film – Gigi était cinéaste –, mais, au coeur du texte, découvre une certaine Clara, une journaliste belge. Son intuition lui souffle qu'elle doit exister. Elvira comprend que le récit de Gigi correspond à sa partie d'un livre qu'ils avaient décidé d'écrire ensemble, pour se prouver leur amour. Clara yaurait répondu par sa propre version de l'histoire. S'absorbant dans les pages de Gigi, Elvira y retrouve la proximité qui la liait à lui, mais comprend aussi la matière infiniment précieuse dont était tissé son amour pour cette femme rencontrée quatre ans auparavant. Un amour dela maturité, vécu comme une nouvelle vie parallèle, qui n'enlèverait rien à leurs existences établies : Clara, elle aussi, est mariée, heureuse, mère de deux fils. Gigi écrit le bonheur des retrouvailles, dans sa maison de Sardaigne notamment, l'abandon des corps, les rires, les films des cinéastes qu'il admire, Antonioni et Rossellini, vus et revus ensemble.Clara et Gigi parlent beaucoup : elle veut tout savoir de sa vie passée, de ses années militantes, lui aime la faire rire, lui racontant d'invraisemblables anecdotes. L'histoire familiale de Gigi revient souvent dans leurs conversations, qui a marqué ses choix d'adulte. Surtout la mort de son père, tué en 1945 par des fascistes après des années de combatdans le rang des partisans. La politique est au coeur de son travail de cinéaste : sa rencontre avec Clara remonte à la sortie de son dernier film, sur Gramsci. Elle était venue à Rome pour l'interviewer. Clara écrira à son tour sa partie. Sans doute l'insistance d'Elvira, qui a retrouvé sa trace, a-telle été déterminante. Entre chagrin et révolte – Gigi n'était pas censé partir sans qu'ils aient pudiscuter ensemble de leur projet –, elle commence par imaginer ce qu'auraient été ces échanges. Des disputes de couple clandestin, l'un contestant la version de l'autre, dans un fatras d'émotions. Mais à quoi bon ? Avec qui partager un secret naguèresi léger, comme s'il fallait dans la solitude expier les amours illicites ? Clara entame alors ce qu'elle appelle un diario di una mancanza, un journal d'absence
Lu par : Claude Garnier
Durée : 10h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67974
Résumé:Atmosphère envoûtante où les brûle-parfums le disputent aux effluves d'aromates. Le harem ! Merveille de bassins et de verdure ! Alanguie sur les coussins, Shahar disparait sous la gaze, la soie et les pierreries. Dans ce sanctuaire inviolable, elle attend son Seigneur, celui qui la fera sienne selon son bon plaisir... Pourtant Shahar n'a rien d'une odalisque. Capturée sous les falaises de Douvres, emmenée par un navire corsaire sur la côte barbaresque, la jeune Anglaise n'apprécie guère le privilège d'appartenir au sérail de Jamil Reshid, le dey de Barikah. Situation intolérable ! Mais au-delà de la révolte, les jours passant, est-elle si sûre de vouloir retrouver cette impossible liberté ? Le harem n'est-il pas une lanterne magique qui fait de cette prison de nacre, le royaume des mille et une nuits ?
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67975
Résumé:Pour sauver d'un scandale une de ses élèves, Minella a quitté son école de Sussex. Elle reconduit l'imprudente Margot de Libes jusqu'au château de Dampierre. Minella est aussitôt dans les drames d'une famille où chacun tremble, la rage au cœur, devant le comte Bertrand de Libes, maître impérieux et cynique séducteur. La révolution est proche. A Dampierre, les paysans grondent, et quand passe le comte sur son étalon noir, on murmure : "Le galop du Diable !" Minella voudrait quitter ce pays troublé, fuir Bertrand qui s'est juré de la conquérir, et pourtant... Peut-on craindre, haïr un homme... et l'aimer follement ?
Lu par : Annie Lamoise
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23062
Résumé:La vie de Laura Quick est aussi emmêlée que sa tignasse bouclée. Avec son appartement plus bohème que bourgeois à Notting Hill, sa voisine médium et son job trépidant dans une société de production audiovisuelle, Laura est tout sauf conventionnelle. Elle n'a rien non plus d'une présentatrice de quiz télévisé. Mais pour Tom, son patron, son sens de la repartie et sa fabuleuse culture générale font de Laura la candidate idéale pour ce poste. Voilà une opportunité qu'elle ne peut refuser... Car tout la pousse à aller de l'avant, pour se consoler de la disparition brutale de Nick, son mari, d'autant que la vie lui réserve bien des surprises. Ainsi son ex-fiancé, Luke, qui réapparaît brusquement, toujours aussi séduisant qu'à l'époque où il lui a brisé le cœur... Laura réussira-t-elle enfin son grand test personnel ? Après le succès des Tribulations de Tiffany Trott, de Rose à la rescousse et de Misérable Miranda, Isabel Wolff continue de sonder avec humour et tendresse le cœur des femmes amoureuses.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 28043
Résumé:Au travers du récit d'une histoire d'amour racontée sous les deux angles - celui de la femme et celui de l'homme - le lecteur sera amené à se moquer et à rire gentiment des travers du comportement humain mais aussi à se questionner...
Lu par : Carole Beuron
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77175
Résumé:Clémence, la quarantaine, mère d'un fils de 17 ans, est mariée depuis vingt ans. Son univers s'effondre lorsque son mari la quitte pour une femme plus jeune. Obligée de vivre en colocation en attendant la vente de leur appartement, elle déprime avant de prendre sa revanche. Elle se rebelle contre son patron, sabote la carrière de son ex et redécouvre sa féminité dans les bras de son nouvel amant.
Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un): roman
Dannemark, Francis
Lu par : Eline Roess
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19736
Résumé:Paul a cinquante-six ans. Il vient de perdre sa mère. À son enterrement, il rencontre la soeur de celle-ci pour la première fois. Il ne connaît d'elle que son prénom, Alice. À soixante-treize ans, sa tante ne lui apparaît pas comme une vieille dame. Elle est séduisante, un peu mystérieuse et, surtout, pleine de vie et de fraîcheur. Elle invite son neveu à venir la voir à son hôtel et là, en face à face, elle va lui raconter son incroyable existence. Alice fait partie de ces êtres rares qui ont vécu dix vies en une seule. Et s'il est vrai que tous les hommes sont mortels, les maris d'Alice le sont tout particulièrement : elle est veuve pas moins de huit fois ! La vie d'Alice n'est pas un roman, c'est une série romanesque qui nous emporte, nous enchante et nous fait voyager durant cinquante ans autour du monde au rythme de ses joies mais aussi de ses peines, qui, de façon peu commune, la bouleversent mais sans la détruire ou la rendre amère. Car Alice s'adapte au cours des choses, elle réfléchit peu. Dit toujours oui aux chances qui s'offrent à elle. Légèreté ou sagesse ? C'est ce que Paul va découvrir tandis qu'Alice ouvre pour lui la malle de ses secrets. Dans cette comédie dramatique au charme très "british", on suit le parcours extraordinaire d'une femme attachante qui, au fil de ses mariages et de ses rencontres, va découvrir, et nous avec elle, les choses de la vie : l'amour, le sexe, les relations avec autrui, la perte et la faculté de reconstruire, et par-dessus tout l'émerveillement.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 16217
Résumé:Isabelle, 39 ans, est photographe. A Rome, elle rencontre Franz, un Viennois qui tombe amoureux de cette jeune femme à l'allure d'adolescente. Ils passent deux jours exquis avant qu'Isabelle ne revienne à Paris et à son mari, Etienne. Elle ne cesse de penser à Franz, tout en demeurant proche et complice de son mari. Après tout, pourquoi choisir? Mais un accident vient bouleverser la vie d'Isabelle, qui se retrouve pour un mois et demi à l'hôpital. A sa sortie, elle décide de rejoindre Franz, ignorant de l'accident. Elle se rend compte que tout est changé, et que l'amour rêvé, quand il est accessible, n'est plus grand-chose. Franz lui est devenu indifférent. Elle part rejoindre Etienne et le bonheur du quotidien.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37943
Résumé:Rose est une charmante jeune femme amoureuse de Marc. Ce dernier, auteur de bandes dessinées, charmeur et un brin volage, la plonge dans des sentiments contradictoires, entre passion, fougue et souffrance. Des quais de la Loire à ceux de la Seine, Rose et Marc s'entraînent dans cette ronde des émotions. Premier roman.
Lu par : Chantal Faverdin
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33472
Résumé:" Accroupi près du radiateur, tu me guettes... Ton regard vert étincelle comme un tesson de bouteille. Il me vrille sur le lit. L'espace d'un instant, je sens ce qu'est la haine. La trappe s'est refermée sur toi, sur moi. Tu t'es perdu, je le sais. Là où tu es, je ne peux plus rien. " A mains nues ou le récit d'un amour extrême et fulgurant. Amour, dérive, jalousie possessive, peur, sont les sentiments qui emportent le lecteur dans le tourbillon de cette histoire. Chantal Portillo nous offre ici le récit dense et bouleversant d'une histoire d'amour où la passion mène le jeu, jusqu'à la perte de ses protagonistes. L'écriture est hachée, les phrases brèves entretiennent la tension au fil des pages qui sont d'une grande sincérité et font de ce roman un cri haletant.
Lu par : Catherine Jauréguy
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23640
Résumé:Mon regard se caressait à l'ivoire merveilleusement lisse de ses fesses, et rien ne pouvait être plus parfait, plus noble même, que l'arrangement de lumière et d'ombre qui en modelait les galbes. Pendant une seconde, je l'aperçus de face, toujours frétillant et nu comme un poisson au bout de la ligne. Mais je reçus cette fois comme une gifle l'insolente vision : en un instant les joues me brûlèrent et j'éprouvai une sensation de vertige, une légère et délicieuse pression à la hauteur de l'estomac, les yeux fixés sur l'amulette brillante, nacrée, qui ballait entre les cuisses du jeune homme. [...] Mon cœur s'est ouvert à cet instant et ne s'est jamais refermé. L'homme nu que Fanny, quinze ans, aperçoit fugitivement sur la plage suscite un trouble inoubliable chez l'adolescente. Retrouver cet «ange» devient une obsession. D'autant qu'après avoir subi une opération à cœur ouvert, Fanny a sombré dans une intense dépression. Meurtri par la maladie, son corps réclame de l'aide. Lorsque la rencontre a enfin lieu, le bonheur semble promis. C'est sans compter les secrets de l'élu, homosexuel, qui ne peut répondre à la passion de la jeune fille... Fanny Carel aborde sans détours la naissance du désir sexuel et revisite, avec beaucoup d'humour, le mythe du prince charmant.
Lu par : Françoise Gillet
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20624
Résumé:Depuis deux mois, Hélène sert d'agent de liaison pour la Résistance. Ce matin, un officier allemand, qui a l'air d'en savoir long sur ses activités clandestines, l'interpelle. Contre toute attente, il la laisse filer et Hélène se surprend à le trouver séduisant. Depuis, elle ne peut chasser de son esprit le regard si bleu d'Oskar... au grand désespoir de Charles, son « bon ami » contraint de se terrer dans une maison forestière pour s'être soustrait au Service du travail obligatoire. Que va-t-il se passer lorsque Oskar découvrira la planque de Charles ?